Skip to main content

LE PRINCIPE PORSCHE

Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves : une voiture de sport petite, légère, utilisant efficacement son énergie. J’ai donc décidé de la construire moi-même.
Ferry Porsche

Cette célèbre citation se cache au cœur de tout ce qui fait que Porsche est Porsche, que ce soit comme marque, comme entreprise ou comme constructeur automobile. Évoquant toutes les valeurs qui caractérisent notre travail et nos modèles, elle a guidé toutes nos actions depuis plus de 65 ans. Rien d’étonnant donc à ce que personne ne puisse mieux décrire ce principe que celui qui a créé la toute première sportive à porter le nom de Porsche : Ferdinand Anton Ernst, plus connu sous le surnom de Ferry Porsche.

Son rêve de voiture de sport idéale fixe aujourd’hui encore le cap à suivre. Chaque jour, nous tendons vers cet objectif originel. Chaque concept, chaque prototype, chaque modèle constituent un pas de plus sur la voie que nous nous sommes tracée : tel est le principe Porsche. Nous veillons à ce que chaque chose puisse donner tout son potentiel. Depuis le départ, nous nous attachons à traduire la puissance en vitesse, et la vitesse en succès, en plaçant l’intelligence au cœur de nos voitures. Il ne s’agit pas tant de placer toujours plus de chevaux sous le capot que de rendre la voiture toujours plus intelligente. Cette règle d’or, née sur les circuits, se décline à la perfection dans chacune de nos voitures sous le concept Intelligent Performance.

https://www.porsche.com/france

Suivre Porsche Club Roussillon