Skip to main content

Jeudi, 30 Juin 2022 - Dimanche, 3 Juillet 2022

Le Mans (Sarthe)

Le Mans Classic 2022 se tiendra du 30 juin au 3 juillet prochains.

Attendu depuis quatre ans, l’événement fera les choses en grand en ouvrant ses portes dès le jeudi après-midi.

Créé en 2002 par Peter Auto, en association avec l’Automobile Club de l’Ouest, Le Mans Classic offre une formidable rétrospective des 24 Heures du Mans. La manifestation, qui avait été plébiscitée dès sa première édition, n’a cessé de grandir jusqu’à attirer 195.000 spectateurs en 2018. C’est le plus grand rassemblement de voitures anciennes en Europe avec plus de 600 voitures en compétition et 8.500 automobiles de collection dans l’enceinte générale spécialement aménagée.

Organisé tous les deux ans, Le Mans Classic devait initialement célébrer sa 10ème édition en juillet 2020. La crise sanitaire en a décidé autrement, si bien que ce 10ème événement marquera aussi le 20ème anniversaire de la création (en 2002). Pour l’occasion, des nouveautés rythmeront le week-end, à commencer par une ouverture du circuit avancée au jeudi après-midi, pour permettre au public d’assister aux vérifications techniques et administratives. Ainsi que le plateaux Endurance Racing Legends qui se produira en course.

Les Clubs et collectionneurs, ayant déjà réservé leurs places avant les deux reports successifs (2020, 2021), pourront bien évidement profiter du spectacle. Vos inscriptions sont toujours bien enregistrées. 

Un e-mail dédié vous sera adressé avec le récapitulatif de votre commande, qu'il sera bien sûr possible d’ajuster d'ici à l'événement.

Ceux d’entre vous qui ont déjà fait l’expérience du Mans Classic connaissent l’ambiance si particulière qui réside au Mans et ses alentours cette semaine-là. Les clubs et collectionneurs sont des acteurs incontournables de cette grande célébration. Ainsi, nous comptons sur vous pour mettre en valeur de la plus belle des manière le patrimoine et la passion automobile.